Nelly aime surtout et avant tout les aventures. Si elles se font en collectif c’est encore mieux. Alors, après plusieurs années de formations théâtrales, elle intègre le parti Collectif il y a 8 ans. C’était logique.
En tant que comédienne, elle s’investit donc dans le développement des projets de spectacles du groupe (c’est logique aussi), comme FÊTE FÊTE, PLI à Beutre, ou le prochain spectacle C’est Oui (titre provisoire).
Tant qu’il y a du chapiteau, des camions, du théâtre, de la musique, des amis, c’est bon.
Mais aussi, parce que des fois il faut chercher un peu tout seul aussi, elle lance la production d’un projet solo, SUPERPHÉNIX.
Et parce que des fois, c’est bon aussi de travailler avec d’autres amis, pour bouger les lignes, se renforcer, travailler d’autres choses, elle intègre d’autres cies.
Elle joue donc dans un spectacle de rue de la cie La Joyeuse Lucie Holle intitulé NOs FUTURs qui à la particularité de se déplacer à vélo pour ces tournées (ah… le gout de l’aventure encore et toujours).Et tout dernièrement, elle intègre d’autre part la cie Les Gorgones sur le spectacle Quand viendra la vague (texte d’Alice Zeniter). Bon cette fois c’est un spectacle de théâtre, dans une salle, mais ça fait du bien des fois de repasser par des fondamentaux.
Pour continuer de chercher l’ailleurs, voilà.
Actuelle référente du PDpC (Pôle Diffusion du parti Collectif)